En évoquant le mot piscine, on a tendance à penser aux vacances d’été et à la chaleur. Personne ne songe à aller nager dans le froid de l’hiver ou le vent de l’automne. Pourtant, à l’aide d’un simple chauffage de terrasse, vous pouvez être sûrs de pouvoir nager tout au long de l’année.
Qu’est ce que le chauffage de terrasse ?
Le chauffage de terrasse, reconnu pour sa capacité à créer de la chaleur immédiate et durable, peut se présenter sous deux formes, à savoir le chauffage infrarouge terrasse et le chauffage solaire. Hormis la diffusion de chaleur, chacun de ces accessoires présente l’avantage de créer une atmosphère douce et chaleureuse grâce à la lumière qu’il diffuse.
Comment choisir son chauffage de terrasse ?
Il existe deux types de chauffage de terrasse, à vous de choisir celle qui vous convient et qui répond à vos besoins.
• Le chauffage infrarouge terrasse : Il permet de chauffer l’air sans le brûler, offrant ainsi une chaleur immédiate comme celle diffusée par le soleil. Les rayons infrarouges qu’il présente accentuent la chaleur ambiante réchauffant ainsi non seulement la piscine, mais également le jardin ou la terrasse.
• Le chauffage solaire : Cette technique de chauffage se présente comme la méthode la plus écologique et la plus économique. Elle est formée d’un circuit de chauffage à dérouler sur la terrasse ou le jardin ensoleillé. Les nombreux rouleaux de tapis dont elle est constituée se chargent de chauffer le bassin à partir d’une source de chaleur gratuite : le soleil.