Zoom sur les robots à pression pour nettoyer la piscine

Partager l'article

2

Pour le nettoyage de votre piscine, les robots sont très pratiques. Il en existe différents types, dont les robots hydrauliques à pression. Distripool vous explique leur fonctionnement et leurs avantages.

Le robot de piscine est un appareil qui nettoie le fond et les parois de votre bassin à votre place. En effet, au fil du temps, ces deux éléments peuvent s’encrasser et influer sur la qualité de l’eau. Il est donc indispensable de les laver pour continuer à vous baigner dans une piscine propre et saine. Pour cela, le robot s’avère être un équipement indispensable. Sachez qu’il existe plusieurs types de robot de piscine sur le marché, parmi lesquels : le robot à pression.

Robot à pression : comment ça fonctionne ?

Le robot de piscine à pression (aussi appelé robot surpresseur ou à surpression) se raccorde au système de filtration de la piscine (sur une prise balai) et nécessite l’installation d’un surpresseur pour fonctionner.

Le surpresseur est une pompe indépendante qui permet d’envoyer de l’eau sous haute pression dans le robot. C’est ce haut débit d’eau qui permet au robot de se déplacer dans la piscine et surtout, de décoller les saletés présentes sur le fond du bassin. Les saletés sont ensuite envoyées dans le système de filtration de la piscine ou du robot (si ce dernier est équipé d’un filtre).

Les avantages du robot hydraulique à pression

Le robot de piscine hydraulique à pression est l’un des robots piscine les plus fiables et des plus robustes. De plus, il est très efficace pour nettoyer le fond des piscines, même de grande taille. Et contrairement à un robot à aspiration, il est capable de nettoyer les parois et les angles d’un bassin. Enfin, il assure un nettoyage rapide de la piscine.

En revanche, son installation est un brin complexe : elle nécessite l’intervention d’un professionnel pour installer le surpresseur (cela implique également des coûts supplémentaires).

Chez Distripool, nous proposons différents modèles de robot avec surpresseur, dont les prix sont compris entre 400 euros à 730 euros. Nous vendons également des surpresseurs seuls ou des robots sans surpresseur. Rendez-vous sur le site www.distripool.fr pour découvrir tous nos produits.

Comment choisir son robot à pression ?

Pour bien choisir un robot à pression, il convient de porter attention à certains critères.

  • Vérifiez que la longueur du tuyau du robot est adaptée aux dimensions de votre piscine (pour qu’il puisse nettoyer la totalité du bassin) ;
  • En fonction de la configuration et de la forme de votre piscine, vérifiez que le robot est bien capable de nettoyer le sol, les parois, les angles et les escaliers ;
  • Vérifiez la vitesse de déplacement du robot afin d’avoir une idée du temps d’un cycle de nettoyage.

N’hésitez pas à contacter les experts Distripool pour plus d’informations sur les robots de piscine.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine