Pompe spa : pompe de circulation et pompe de massage pour spa

11 produits

Dans cette rubrique, découvrez nos différents types de pompes pour spa. Vous pourrez retrouver des modèles de pompes de circulation pour spa et des modèles de pompes de massages pour les jets de votre spa (déclinées en version mono-vitesse ou bi-vitesse). De nombreuses marques sont disponibles, tels que : LX, BALBOA, WATERWAY, AQUAFLOW, BALBOA etc

Trier par :

Les différents types de pompes pour spas


Le bon fonctionnement de votre spa ou jacuzzi est lié à l’ajout d’une ou plusieurs pompes :
• La pompe de circulation : elle assure la propreté de l’eau ;
• La pompe de massage : elle alimente les buses de massages.

La pompe de circulation pour spa


La pompe de circulation (parfois appelée pompe de filtration) est un élément indispensable à la bonne hygiène votre spa. En effet, cette pompe permet de faire circuler l'eau (pour éviter qu'elle ne stagne) et surtout, elle permet de la faire passer dans le système de filtration afin de la nettoyer. En pratique, la pompe aspire l'eau du spa et l'envoi dans le filtre qui capte les impuretés. Selon les modèles, la pompe peut aussi faire passer l'eau dans le réchauffeur avant de la réinjecter propre et chaude dans votre spa.

pompe circulation balboa circ pump

La pompe de massage pour spa


La pompe de massage est également un élément important de votre spa, notamment pour le système d’hydromassage. En effet, c’est elle qui permet d’alimenter les buses de massages d'un puissant jet d'eau. En pratique, la pompe de massage aspire l’eau du spa. Grâce à une turbine présente dans la pompe, le débit de l’eau augmente puis la pompe rejette l’eau via les buses des hydrojets pour un massage de qualité.


redimensionne__500x433_pompe waterway 48 frame

Comment bien choisir sa pompe pour spa ?


Pour une bonne efficacité de votre pompe de circulation ou de votre pompe de massage pour spa, portez une attention particulière à leur puissance. Elle est exprimée en HP (horse-power ou chevaux-vapeur) ou en kW (kilowatt).

Pour une pompe de circulation : la puissance doit correspondre au volume d’eau de votre spa. Il existe des pompes de circulation de 0.35, 0.50, 0.75 et 1HP. Sachez qu’une pompe de circulation ne dépasse pas 1PH ;
Pour une pompe de massage : la puissance doit correspondre aux nombres de buses de massage que contient votre spa. Plus la puissance de la pompe sera élevée plus le débit des jets massant sera important.

Il existe des pompes de massage et de circulation en version mono-vitesse. Les versions bi-vitesse sont seulement utiles si les jets et la circulation de l’eau sont alimentés par une même pompe.

N’hésitez pas à contacter les experts Distripool pour toutes questions relatives aux pompes (de circulation ou de massage) ou pour toutes autres informations sur votre spa.